Fort de notre expérience et soucieux de monter des projets originaux et sécurisés pour notre public, nous lançons  le projet «A l’Eure des Vacances». Dans  ce  département  voisin situé en Normandie,  le   Gîte Chouette  à  l’Eure  acquis  par notre association  accueillera  les  familles  et  les  jeunes  pour  des vacances  en  pleine  nature.

Depuis trois ans, l’association ERA-93 développe la pratique d’activités physiques et sportives à destination des femmes. Conscients des enjeux humains et sociaux, nous nous appuyons sur la pratique sportive comme un outil au service du bien-être, de valorisation et d’intégration des femmes de notre territoire. L’expérience nous a montré les bienfaits et l’ouverture à la société que le sport a apporté à la trentaine de femmes qui ont bénéficié du projet ces trois dernières années.

Chaque fin d’année, les salariés et les bénévoles de l’association se rencontrent autour d’un repas partagé pour clôturer l’année en beauté.

Super moment de partage, d’échanges, de joie qui se déroulait  le 13 décembre au sein de l’espace de vie sociale autour d’un bon buffet.

Chaque année, l’association ERA-93 organise un temps de restitution globale des projets qui ont eu lieu durant l’année. Ce temps qui s’intitule “Partageons Nos Horizons” avait eu lieu samedi 2 novembre pour sa 8ème édition.

Un moment convivial au cours duquel les familles et les jeunes ont pu faire un retour sur les projets dont ils ont été bénéficiaires.

Dans le but de maintenir du lien avec les habitants, l’association ERA-93 propose différentes activités au sein de l’espace de vie sociale.

Pour la rentrée 2019, une rencontre a été organisée autour d’un petit déjeuner avec les habitants. Un moment de convivialité, de partage, d’échanges qui a réuni enfants, jeunes et parents du quartier.

Notre association a obtenu le prix de l’Éducation par le Sport de l’année 2015-2016. Nous continuons notre petit bout de chemin avec des projets passionnants à venir notamment le « Ready To Go » qui emmènera notre groupe de 8 jeunes et les deux « veinard » d’animateurs vers le Brésil au mois d’août prochain.